Libération Emotionnelle

La Libération Emotionnelle, c’est quoi?

L’EFT (Emotional Freedom Technique) fait partie de la famille des outils thérapeutiques de la psychologie énergétique. Elle permet de remettre en circulation une émotion négative bloquée grâce à la stimulation de points d’acupression. Cette technique peut-être utilisée aussi bien sur les douleurs physiques que sur les émotions.

Grâce au tapotement ou tapping de points précis, nous allons ensemble surfer sur la vague de l’émotion et soulever les blocages, ce qui permet de vous amener vers l’auto-guérison.

 

« Toute émotion négative est causée par une perturbation de la circulation énergétique corporelle » – Gary Craig, fondateur de l’EFT

 

Tout comme dans la naturopathie, ce que j’aime dans l’EFT c’est qu’elle nous rend autonome et responsable de nos émotions. 

Lors d’une séance d’EFT on stimule manuellement des points d’acupuncture et on observe une activation de la réponse de relaxation du corps ainsi on se « contre conditionne » à l’évocation d’une émotion ou souvenir douloureux.

 

man-with-open-arms-saluting-the-san-francisco-city-picjumbo-com.jpg

Comment se passe une consultation ?

La séance commence autour d’un échange sur votre problématique physique ou émotionnelle, nous déterminons ensemble ce sur quoi nous allons travailler. Nous nous installons face à face puis je vous montre les tapotements et vous suivez mes gestes et répétez les phrases en miroir. Les tapotements sont doux et ce font sur le visage le buste et les mains.

Une fois les rondes de tapotement intégrées, vous pouvez très facilement réutiliser cette technique chez vous.

Découvrez le déroulement d’une séance vu par une de mes clientes, par ici .

 


Tarif consultation EFT

45€


Découvrez mes autres prestations ici .